Le palming des yeux

La technique du palming appelée aussi la Méthode Bates, permet de soulager efficacement le système visuel en réduisant la stimulation lumineuse tout en canalisant le mental.

Cette technique a une fonction restauratrice permettant de réduire, voir supprimer la tension des yeux, améliorer la netteté de la vue, calmer le mental, améliorer la mémoire ainsi que l’imagination. Associée à de profondes respirations et un isolement et de toutes formes de stimuli, elle vous permettra de vous reconnecter, de vous écouter, de recevoir et de vous apaiser.

Pour que la séance de palming soit efficace :

  • Installez-vous confortablement (allongé, assis ou debout), sans tension des muscles au niveau de la nuque.
  • Chauffez les paumes de vos mains en les frottant quelques secondes l’une contre l’autre. La chaleur qui va s’en dégager vous apportera une sensation agréable et apaisante.
  • Posez le centre de chaque paume de main sur vos yeux ouverts, vos doigts sont serrés. Cette position des mains doit éviter le passage de la lumière.
  • Une fois que vous constatez que l’obscurité est totale, vous pouvez fermer vos yeux, sans pression aucune sur vos yeux.
  • Maintenant, détendez-vous ! respirez lentement et régulièrement. Faites abstraction de votre environnement.
  • Il s’agit maintenant de percevoir le noir et sa profondeur, rien d’autre !

Le temps que vous prendrez est le temps dont vous avez besoin. Cette technique peut se pratiquer au bureau, en fin de journée, avant et après un temps d’ordinateur, pour préparer les enfants avant leurs devoirs….