Témoignages

Les derniers témoignages

16 ans – Transformer le trauma en souvenir

« La thérapie EMDR a été une véritable aide dans la guérison de mes troubles et de mon état psychologique suite aux traumatismes que j’ai vécue. Ayant été abusée, ma vie a totalement changé. Beaucoup de choses du quotidien sont devenues difficiles voire impossible, mes humeurs sont devenues irrégulières…

Le travail effectué lors de la thérapie que j’ai pu faire avec Mme Cousseau a permis d’apaiser mes émotions et m’a aidée à comprendre et apprendre à vivre avec mes traumatismes. Séances après séances, je me sentais plus apaisée et même si les souvenirs sont toujours présents, ils sont pour moi, moins douloureux. L’action même de penser aux souvenirs traumatisants me provoquait moins d’angoisse et c’est encore une fois un allègement conséquent de la charge émotionnelle que j’ai depuis maintenant deux ans et pour laquelle, avant la thérapie, je n’avais trouvé aucune solution pour la diminuer. »

 

Clarisse
9 septembre 2022

Un mieux-être global

La méthode m’a permis dans un premier temps de prendre conscience de devoir écouter mon corps car je suis migraineux.

La méthode m’a appris à relativiser pour appréhender des situations stressantes dans la vie de tous les jours en développant une vision d’ensemble au lieu de me focaliser sur le mauvais.

Je me sens moins anxieux et moins pensif, ce qui me permet de trouver le sommeil rapidement.

Je suis devenu plus avenant avec les personnes qui m’entourent et je n’ai plus d’appréhension pour prendre la parole en groupe.

J’ai une meilleure vision de ma vie et de ce que je veux. Je me sens plus prêt à affronter de nouvelles expériences.

Je n’ai pas encore fini le premier cycle mais vois déjà les résultats. Je poursuis la rééducation neuro-visuelle avec Katia, avec assiduité afin de consolider ces nouveaux acquis.

 

Anthony
9 septembre 2022

Théa, une jeune femme de 19 ans, suite à ses séances EMDR 

Suite à un traumatisme, il y a 2 ans, je me suis retrouvée avec des souvenirs intrusifs et leur cortège d’angoisses, du mal être ainsi que la confiance en moi fortement mise à mal. J’ai fini par ressentir l’envie de m’en sortir malgré le stress de devoir me confronter à ces événements.

La première séance a été compliquée car il a fallu mettre des mots et des émotions sur quelque chose que j’ai enfoui depuis longtemps.

Mais dès que le travail a réellement commencé à la 2ème séance, les changements ont été instantanés. Il est vrai que les séances d’EMDR sont intenses car tout revient à la surface.

On a la sensation de se décharger de tout d’un seul coup. Mais j’ai la conviction que c’est ça qui m’a sauvé. Après avoir essayé bon nombre de thérapies différentes, ces 5 séances d’EMDR ont été pour moi la méthode la plus efficace.

Aujourd’hui, j’ai sincèrement l’impression de revivre. Je ressens de l’apaisement et du soulagement de ne plus repenser à ces événements.

Même s’il m’arrive encore d’y penser, parce qu’on ne peut pas effacer un souvenir, j’ai changé la manière de le voir. Je me sens plus forte et confiante en l’avenir.

Anne, je voulais encore vous remercier de tout mon cœur pour ce que vous avez fait pour moi. Vous avez été là au bon moment et pour la bonne raison.

Je suis sincèrement très heureuse aujourd’hui, alors merci pour tout !!

Théa
25 avril 2022

Témoignage suite au bilan

Un grand merci à Katia pour ce bilan neuro-visuel chargé de validations et d’interrogations. Très touchée par son professionnalisme et son empathie.

 

Marie
25 mars 2022

Tangages, troubles cognitifs, douleurs, fatigue

Me concernant, je subis depuis 1 an et demi des tangages permanents, des troubles cognitifs, une grande fatigue ainsi que des douleurs multiples.
Cela est apparu brusquement suite à une fracture de mon pied.
Le diagnostic posé est un syndrome d’instabilité chronique subjective doublé d’un dysfonctionnement proprioceptif.
J ai commencé la méthode il y 4 mois.
Celle-ci s’intègre dans un parcours de soins global et est un complément indispensable.
Les résultats sont petit à petit visibles mais il faut être patient et assidu.
Merci à Katia pour son accompagnement, ses conseils et son partage d’expérience.

Aurelie Petiot
18 mars 2022

Troubles digestifs et hypersensibilité

Avant de commencer les séances avec Anne, je n’avais presque plus d’énergie. Cela faisait plusieurs années que je ne pouvais plus travailler sur l’ordinateur, car mes yeux étaient devenus hypersensibles à toutes sortes de lumières. Pour l’écrivain que je suis, c’était devenu dramatique. En plus, j’avais des problèmes digestifs. Au bout d’une douzaine de séances, mon énergie est revenue. Après 20 séances, je me suis remis sur l’ordinateur. J’ai commencé l’écriture d’un nouveau livre. Arrivé à 30, mes problèmes digestifs se sont allégés et je commence à reprendre du poids. Tout cela, malgré la route (320 kilomètres aller-retour).

Pour moi, c’est totalement inespéré. Et ce n’est pas terminé !

Hubert PAUGAM
16 décembre 2021

Difficultés d’attention

« J’avais 15 ans quand j’ai commencé la rééducation j’étais en fin de seconde et j’avais des notes moyennes, j’ai d’ailleurs redoublé.
Ensuite au niveau scolaire, au fur et à mesure du training, ma capacité de concentration est devenue meilleure, j’étais plus motivée et attentive en cours. J’ai fait une bonne deuxième seconde, qui m’a permis d’aller en première S, sans soucis.
Et au troisième trimestre de première mes notes étaient très bonnes, et j’étais parmi les 5 meilleurs élèves de la classe. Enfin j’ai réussi à avoir mon bac S mention bien, alors que j’arrivais à la fin de la rééducation. Je pense que cela à beaucoup joué dans l’amélioration de mon niveau scolaire, et cela se voyait au niveau des notes et de ma motivation.
J’ai aussi vu des changements d’un point de vue sportif, comme je fais de la gymnastique. En 3 ans, mon niveau est devenu bien meilleur, en compétition j’étais plus concentrée, moins stressée, plus sûre de moi et je résistais mieux à la pression. Niveau résultats sportifs ; j’ai été championne du Morbihan équipe et individuel 2017, championne de Bretagne équipe 2017-2018 et individuel 2017. Enfin j’ai fait les championnats de France 2018, malgré avoir été blessée 6 mois plus tôt.
Puis, dans ma vie au quotidien, je suis devenue beaucoup plus calme, moins stressée et impulsive. J’ai pris en confiance et en persévérance.
Je pense que cela aura un impact positif sur mes études et ma vie future. »

Anna-Gwenn D.
12 mars 2021

Potentiel retrouvé

« La méthode m’a apportée plus de clarté d’esprit, moins d’oscillations de mes humeurs. Plus de recul sur les situations compliquées à gérer. Je me suis trouvée des ressources, découvert mon potentiel, ce qui m’a bien sûr redonné confiance, me permettant de me sentir plus solide. A la suite de cela, mon activité a décollé. »

Meriem
10 mars 2021

Quels bénéfices !

La méthode a été très bénéfique !
Mon fils est dyslexique et dysorthographique. Il avait à cette époque aussi, beaucoup de soucis relationnels avec les autres élèves de son établissement scolaire et subissait du harcèlement.
Aujourd’hui, Mathis passe son Bac pro vente et sans accompagnant !
Il a repris le dessus après le harcèlement. Il a toujours des hauts et des bas mais beaucoup moins qu’avant. Il gère mieux ses émotions. Je recommande cette méthode !

Maman de Mathis
10 mars 2021

Problèmes de vertiges, sommeil, concentration

Souffrant de troubles de vertige quotidien, Morgane a progressivement perdu toute son énergie et sa capacité de concentration et de mémorisation. Elle ne pouvait plus lire alors que dans son métier c’est une tâche régulière. Son sommeil était très nettement dégradé, l’endormissement pouvait prendre jusqu’à 2 ou 3 heures chaque jour et elle se réveillait fréquemment dans la nuit.
« Je passais mes week-end allongée, j’avais besoin de me reposer si je voulais pouvoir tenir pour ma semaine de travail. Nous ne recevions plus personne à la maison, c’était insupportable pour moi. »
Après plusieurs consultations de médecins et avoir essayé différentes thérapies, Morgane découvre la Neuro-pédagogie visuelle. Elle avait alors totalement perdue confiance en elle et sa vie quotidienne était rendue particulièrement difficile en raison de ses divers troubles.
Elle réalise son bilan en août 2018, qui confirme l’état de fatigue de son système nerveux.
Ne pouvant plus conduire, elle commence les séances de neuro-pédagogie visuelle avec l’aide de son mari qui l’accompagne.
Après 4 mois, à raison d’une séance par semaine, elle sent les premiers effets. A partir de ce moment, elle peut venir au cabinet seule mais a besoin d’un temps de repos après chaque séance avant de reprendre sa voiture. Après 6 mois, les effets sont plus nets, principalement concernant ses vertiges qui commencent à devenir moins fréquent.
Aujourd’hui, le training n’est pas terminé mais les effets sont déjà très bénéfiques. Morgane a repris une vie normale. Ses vertiges sont peu fréquents, moins d’1 par mois. Elle a retrouvé son énergie, a repris le sport, peut assumer sa vie quotidienne comme n’importe qui sans ressentir de fatigue particulière. Son sommeil est en cours d’amélioration et ne ressent plus de stress le soir avant d’aller se coucher.
« Quand j’y repense, je me dis que j’ai passé 7 à 8 ans de ma vie au cours desquels je n’ai pas vu grandir mes enfants. Maintenant, je refais du sport, je peux recommencer à recevoir des amis chez moi, je peux faire mes courses le week-end. Je ressens une fatigue normale comme n’importe qui après une journée de travail. Je reprends une vie normale. »

Morgane V.
13 janvier 2021

Gestion des émotions

Leelou avait des difficultés à gérer ses émotions. Elle avait des accès de colère fréquents et supportait difficilement les remarques.
Leelou avait également des difficultés à se concentrer ce qui avait des conséquences dans sa compréhension à l’école. C’est une petite fille timide, elle parlait difficilement aux adultes sans les connaître.
Après avoir échangé avec une amie dont le fils suivait le training de neuro-pédagogie visuelle, la maman de Leelou propose à sa fille de faire le bilan au sein du cabinet visio nerf.
Leelou est partante pour commencer le training :
« 30 minutes de séances, c’est court ! Plus rapide que des séances d’orthophoniste. Il n’y a pas besoin de parler et je préfère ça. »
Sa maman a vu le changement se faire progressivement et le training a été rapide pour elle. Elle est beaucoup moins colérique. Ses colères sont à la fois moins fortes et beaucoup moins nombreuses. Elle accepte maintenant qu’on puisse ne pas avoir le même avis. Elle est aussi moins timide. Sur le plan de la concentration, il y a également eu du progrès, aujourd’hui, il n’est pas nécessaire qu’elle relise les consignes pour les comprendre.
Leelou a validé toutes les images en un peu plus de 12 mois. Aujourd’hui son training est terminé.
« Quand j’étais en colère, je claquais les portes très fort. Il y a des choses qui ont changé, je m’en rends compte maintenant », confirme Leelou.

Leelou (12 ans) et sa maman
2 novembre 2020

25 ans angoissé

« J’étais dans un état d’angoisse et de stress important et dans l’impossibilité de travailler, j’avais des crises de panique qui me conduisaient chaque semaine aux urgences. Après 6 mois de training, je n’avais plus de crises incontrôlables, j’ai pu reprendre une formation et trouver un emploi stable.
Ma vie a pris un nouvel élan. »

Mathias L.
27 mai 2019

« Je mangeais beaucoup trop vite, désormais c’est beaucoup mieux.
La deuxième chose positive c’est le repère droite/gauche. Je disais droite quand il fallait dire gauche et inversement. Désormais c’est juste.
Le plus flagrant, c’est ma capacité à gérer les tracas de la vie. Les soucis sont là mais mon cerveau n’en fait plus toute une montagne, ce qui est fort agréable. Je sens ma tête libérée. »

Danielle J.
16 janvier 2019

50 ans dépressive

« J’étais vite déconcentrée au travail, j’avais peur de ne pas y arriver. J’étais dépressive et j’avais des troubles du sommeil et digestifs.
Avec la neuro-pédagogie en deux ou trois mois mon sommeil s’est amélioré et les brûlures d’estomac ont disparu.
Progressivement, j’ai pris du recul et j’ai pu effectuer des changements dans ma vie comme changer de poste de travail.
Je me sens maintenant plus autonome et plus confiante en mes capacités. »

Dominique K.
23 novembre 2018

Déposer un témoignage

Strong Testimonials form submission spinner.

Obligatoire

Quels sont vos nom et prénom ?
Quelle est votre adresse courriel ?
Qu'avez-vous pensé de notre rencontre ?