Suite à un traumatisme

Théa, une jeune femme de 19 ans, suite à ses séances EMDR 

Suite à un traumatisme, il y a 2 ans, je me suis retrouvée avec des souvenirs intrusifs et leur cortège d’angoisses, du mal être ainsi que la confiance en moi fortement mise à mal. J’ai fini par ressentir l’envie de m’en sortir malgré le stress de devoir me confronter à ces événements.

La première séance a été compliquée car il a fallu mettre des mots et des émotions sur quelque chose que j’ai enfoui depuis longtemps.

Mais dès que le travail a réellement commencé à la 2ème séance, les changements ont été instantanés. Il est vrai que les séances d’EMDR sont intenses car tout revient à la surface.

On a la sensation de se décharger de tout d’un seul coup. Mais j’ai la conviction que c’est ça qui m’a sauvé. Après avoir essayé bon nombre de thérapies différentes, ces 5 séances d’EMDR ont été pour moi la méthode la plus efficace.

Aujourd’hui, j’ai sincèrement l’impression de revivre. Je ressens de l’apaisement et du soulagement de ne plus repenser à ces événements.

Même s’il m’arrive encore d’y penser, parce qu’on ne peut pas effacer un souvenir, j’ai changé la manière de le voir. Je me sens plus forte et confiante en l’avenir.

Anne, je voulais encore vous remercier de tout mon cœur pour ce que vous avez fait pour moi. Vous avez été là au bon moment et pour la bonne raison.

Je suis sincèrement très heureuse aujourd’hui, alors merci pour tout !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.