Gestion des émotions
Gestion des émotions
Leelou avait des difficultés à gérer ses émotions. Elle avait des accès de colère fréquents et supportait difficilement les remarques.
Leelou avait également des difficultés à se concentrer ce qui avait des conséquences dans sa compréhension à l’école. C’est une petite fille timide, elle parlait difficilement aux adultes sans les connaître.
Après avoir échangé avec une amie dont le fils suivait le training de neuro-pédagogie visuelle, la maman de Leelou propose à sa fille de faire un bilan.
Leelou est partante pour commencer le training :
« 30 minutes de séances, c’est court ! Plus rapide que des séances d’orthophoniste. Il n’y a pas besoin de parler et je préfère ça. »
Sa maman a vu le changement se faire progressivement et le training a été rapide pour elle. Elle est beaucoup moins colérique. Ses colères sont à la fois moins fortes et beaucoup moins nombreuses. Elle accepte maintenant qu’on puisse ne pas avoir le même avis. Elle est aussi moins timide. Sur le plan de la concentration, il y a également eu du progrès, aujourd’hui, il n’est pas nécessaire qu’elle relise les consignes pour les comprendre.
Leelou a validé toutes les images en un peu plus de 12 mois. Aujourd’hui son training est terminé.
« Quand j’étais en colère, je claquais les portes très fort. Il y a des choses qui ont changé, je m’en rends compte maintenant », confirme Leelou.