Claude – retraité dynamique sujet à de violents coups de pompe

« J’ai toujours été sensible aux phénomènes météo : arrivée du printemps, de l’automne, aux changement de temps. Puis vers l’âge de 55 ans j’ai progressivement subit des gros coups de fatigue, voire d’énormes coups de pompe qui pouvaient durer plusieurs jours. A force d’observation, j’ai constaté que cela se produisait en amont des perturbations météo et passait une fois la perturbation installée. En fonction de l’importance de la tempête, je pouvais la ressentir 2, voire 3 jours à l’avance. Ces épisodes de fatigue devenaient de + en + fréquents et de + en + intenses et entravaient sérieusement la vie du quotidien.

La médecine classique n’arrivait pas à poser un diagnostique et ne proposait aucune solution. J’ai essayé moult pistes pour tenter d’y remédier : cure de vitamines, cure de gelée royale, luminothérapie, acupuncture, détoxication de l’organisme, divers changements dans l’alimentation, yoga, cryothérapie, etc. Rien n’a eu le moindre effet et je commençais à me résigner.

A force de recherche, j’ai finalement trouvé la neuropédagogie visuelle (appelée aussi méthode Quertant). Un bilan a mis en évidence des défaillances de mon système nerveux central qui était complètement à plat. J’ai immédiatement décidé d’éprouver cette méthode et m’y suis lancé avec une implication totale, sans demi mesure.

Au bout de 3 mois, j’ai enfin retrouvé une énergie stable et constante qui m’a permis de reprendre puis de renforcer mes pratiques corporelles nécessaires au bon fonctionnement du corps. Depuis, je n’ai plus jamais eu de gros coups de fatigue. J’étais devenu frileux et ne le suis plus à tel point d’avoir l’impression qu’on a échangé ma vieille chaudière interne par une centrale nucléaire et j’espère que pour l’été, je trouverais le bouton de la climatisation. J’ai aussi été surpris de constater des changements dans d’autres sphères : sommeil moins prenant et plus efficace, ma posture générale a changé ainsi que ma façon de marcher, plus de point d’accroche ou de cristallisation dans des situations de la vie qui auparavant auraient pu provoquer des petits moments de panique ou être quelque peu embarrassantes et qui sont devenues aisées à appréhender, beaucoup de synchronicités surprenantes au quotidien.

Bref, des résultats spectaculaires largement au-delà de mes espérances et obtenus sans effet secondaire. Aussi comme une once de pratique vaut mieux qu’une tonne de théorie, allez s’y, expérimentez et vous verrez par vous-même.

Je rajoute que je pratique également avec la même ferveur le yoga Iygengar, la méditation et que j’ai une alimentation saine.

Au vu des résultats spectaculaires, tangibles et durables, il me semble que c’est dû à la fois à l’implication, la constance et la patience à faire tous ces exercices ainsi qu’au cocktail détonant formé par toutes ces disciplines.
Pour tout cela, j’ai une profonde gratitude et je remercie chaleureusement les praticiens qui perpétuent cette méthode et qui continuent à la faire évoluer puisqu’il est maintenant possible de la pratiquer à domicile avec un accompagnement à distance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *